Nous sommes le 18 octobre et je parle d’urgence Halloween. Où est l’urgence me direz vous ? Je vais vous expliquer.

Samedi dernier, mon homme a accompagné mon petit bonhomme au baby gym. En rentrant nous avons poursuivi la journée avec un planning très chargé comme souvent. Du coup ce n’est que le dimanche que j’ai eu le petit message : « Au fait samedi prochain il faut déguiser le petit bonhomme pour Halloween au baby gym. »

Sauf que le dimanche les magasins sont fermés et je n’ai rien dans mes placards. Le lundi je travaille et le vendredi le programme s’annonce chargé. Il ne me reste que trois jours pour trouver l’idée, le tissu et la confection.

Ni une ni deux, je m’y colle immédiatement. Que faire ? Un fantôme ? Impossible, mon loulou risquerait d’être gêné dans ses mouvements pour la gym. Je décide donc de transformer mon loulou en citrouille effrayante !! J’ai donc utilisé un modèle de tunique que j’ai un peu élargi et un peu allongé et que j’ai ensuite resserré dans le bas pour donner un effet boule. Le tout a été doublé de ouate pour accentuer l’effet boule et donner du volume.

Avec ça, je lui ai fait un petit ensemble leggings, et t-shirt en jersey noir pour faire ressortir la citrouille. Ce petit ensemble très confortable le laissait libre de ses mouvement pour sa séance de baby gym.

Trois jours après, le résultat est très satisfaisant. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de lui faire un petit col vert pour faire les feuilles mais ce n’est que partie remise! Mon petit bonhomme était affreuseument transformé pour son cours de gym. Et bien sûr, dans mes yeux de maman, il était le plus monstrueusement beau !