Un de nos meilleurs amis vient d’avoir une petite puce. Pour nous, c’est l’occasion rêvée de conjuguer nos talents et de tenter un nouveau projet pas des moins ambitieux : un protège carnet de santé lumineux !!

J’avais un modèle dans la tête qui pouvait parfaitement convenir pour ce projet. Une petite chouette dans un ciel étoilé. Je pars donc à la recherche de motifs qui pourraient s’intégrer dans le décor. Je trouve beaucoup de choses, mais finalement rien qui ne me plaise vraiment. Il ne me reste plus qu’à le dessiner moi même ! et ceux qui me connaissent savent que le dessin et moi ça fait au moins 10 !!!

Après quelques soirées de travail, j’ai enfin ma chouette, son arbre. Mais comment faire les feuilles. J’ai vu au cours de mes diverses recherches des choses magnifiques en broderie au ruban. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer ! Et c’est parti. Plusieurs nuances de vert, des petites fleurs blanches et roses, et mon arbre prenait forme.

Restait ensuite la partie lumière ! A laquelle nous avons décidé de rajouter le son !:)

Mr le fil ma muse a pris le temps de m’expliquer le fonctionnement et le montage de l’électronique. A moi de jouer maintenant pour tout fixer sur le tissu en respectant les plus les moins….

A présent Mr le fil ma muse n’a plus qu’à faire la programmation des LED qui s’allument en chantant au clair de la lune.

Même si nous avons tâtonné un peu lors de certaines étapes du montage, nous sommes vraiment fiers du résultat !!

Voici les photos et surtout la vidéo !!