Aujourd’hui c’est le pot de départ d’une collègue, et pas n’importe quel départ : un départ à la retraite !

Du coup, je voulais lui offrir un cadeau différent de tout ce qu’on peut offrir à cette occasion. Je cherchais un cadeau personnalisé qui lui inspirerait un peu de nostalgie en souvenir de ses fonctions d’infirmière anesthésiste.

Du coup, depuis quelques semaines je réfléchis à la confection d’un petit nounours un peu spécial. D’abord, cette collègue est une femme très sophistiquée, toujours bien habillée, colliers et boucles d’oreilles… Quelques mois plus tôt, j’avais acheté divers coloris de fourrure chez Ma Petite Mercerie. Le choix était évident : du rose girly à souhait ! Un peu de vert et de violet pour rehausser l’ensemble et le tour est joué !

Mes petites mains se sont activées et après plusieurs heures de travail j’ai pu commencer à entrevoir le résultat. Pour le modèle, j’ai utilisé le livre : Mon ours à moi ! : Créez votre ours en peluche de Caroline Krystal-Lebaz et Didier Barbecot (23 février 2012).

Mon ours à moi

Une fois l’ours achevé je voulais l’habiller pour le transformer en infirmier anesthésiste. J’ai trouvé quelques accessoires et je lui ai confectionné un pantalon et une tunique de bloc opératoire. Pour finaliser l’ensemble, une petite charlotte et j’ai modifié un vrai masque pour plus de réalisme.

Le résultat était à la hauteur de mes espérances. Ma collègue était très émue, et toutes les personnes présentes ont craqué sur ce petit ours ! Une grande question est revenue plusieurs fois : Où peut on trouver un ours comme ça ?…..