Toujours dans les préparatifs à l’occasion du mariage de ma belle soeur, qui approche à grande vitesse, je dois maintenant trouver comment m’habiller. Le choix n’est pas simple ! Il fallait choisir un modèle, trouver un tissu qui me plaise… Bref, la tâche n’était pas aisée ! (je me trouve toujours très difficile !)

Finalement je n’ai pas opté pour un modèle mais deux ! Il n’y aura plus qu’à choisir le moment venu.

Pour la première, une robe légère à la jupe très évasée, j’ai trouvé un petit coton léger à fleurs avec de la broderie anglaise pour l’empiècement poitrine et les bretelles. Après plusieurs heures de travail, j’étais plutôt contente du résultat et je trouvais la robe très agréable à porter. Mais mon homme ne semblait pas complètement séduit. Pas assez chic.

 

Du coup, ni une ni deux, je me remets au travail et trouve un autre modèle. Cette fois robe droite très classique à col rond (j’ai modifié le patron pour avoir un col en V). Pour la réalisation, j’ai fouillé dans mes placards où je commence à accumuler quelques coupons de tissus sur lesquels je craque régulièrement au cours de mes petites virées shopping couture ! J’en ai sorti un beau tissu bariolé dans des tons de rose avec des plumes de paon, et légèrement élastique. Quelques heures de travail et voilà. Cette fois je pense que je vais m’arrêter là ! Me voilà habillée pour le week end.