Cette fois, je rends service à des amis.

Leur petite princesse rêve de se déguiser en reine des neiges. Malheureusement, il y a rupture de stock de la robe d’Elsa dans les boutiques Disney !

Du coup je me mobilise afin que ses parents puissent offrir un Noël magique à leur chouquette en réalisant ce rêve.

Défi compliqué ! La robe n’est pas la difficulté par elle même, mais plutôt le fait de travailler sans que la petite ne puisse essayer et puis surtout, la plus grande difficulté : le tissu !!!

Je voulais que le bustier ressemble autant que possible à la robe dans le dessin animé. Je suis donc partie à la recherche de paillettes. J’ai trouvé un tulle à sequins que je trouvais joli. Le problème est que pour faire les coutures le plus proprement possible je devais découdre les sequins le long de la ligne de couture. Ensuite il fallait les recoudre un par un pour cacher les couture. Travail fastidieux, affreusement chronophage, mais au final le résultat en valait la peine. Pour la traine en dentelle, j’ai pris un tulle pailleté. Et j’ai décidé de le rattacher à la robe par des pressions. Pour finir, j’ai décoré l’ensemble de strass, perles …

Et pour le mannequin alors quelle solution ?

Au vu des mesures données par sa maman la petite puce est légèrement plus petite que ma chouquette. Conclusion, ma petite princesse m’a prêté (avec joie) sa silhouette pour les petits réglages.

Et devinez qui doit faire une deuxième robe de la reine des neige ?…