Bienvenue sur mon blog dédié à la couture, le tricot, la broderie, bref à mes loisirs créatifs.

Voilà plusieurs années que je m’adonne à ces diverses activités et aujourd’hui poussée par mes proches je me lance sur la toile pour vous faire decouvrir mes petits bricolages. J’espère que vous prendrez plaisir à parcourir ces pages. Surtout, n’hésitez pas à me laisser des petits messages, conseils, idées…. Je suis preneuse de tout ce qui me permettra de progresser dans tous ces domaines.

Qui suis je ?

Un travail, deux enfants, bref, je suis une maman active qui consacre une grande partie de son temps libre à la création. Ma principale inspiration : mes loulous évidemment, mais je crée également pour la famille ou des amis pour des occasions spéciales (mariages, naissances…)

Comment en suis je arrivée à tout ça ? C’est à la fois simple et complexe !

D’abord le tricot : Quand j’étais petite (environ 5 ans), ma maman tricotait devant moi, et puis j’ai essayé. D’abord quelques mailles, puis je suis partie pour une écharpe. Je bricolais des vêtements pour mes jouets avec des restes de laine. Puis un jour, ma mère m’a proposé de tricoter un pull ! J’avais 9 ans. Elle a monté des mailles et c’était partie. Pas de modèles particulier puisqu’elle avait imaginé que je ne le finirais jamais. Puis je suis arrivée aux emmanchures, et il a fallu improviser. Au bout d’un an de travail, ma première grande réalisation était achevée à la plus grande surprise générale.

D’autres pulls ont suivi avec des difficultés de plus en plus importantes (torsades, jaquard, jours). Maintenant je mets mon savoir faire au profit de mes loulous pour ma plus grande joie.

La couture : Pour la couture c’est auprès de ma grand mère que je me suis initiée. Elle me gardait quand j’étais enfant et je la regardais coudre. Je ramassais les chutes de tissus et je bricolais des vêtements de poupées. En grandissant, ma grand mère m’a permis d’utiliser une machine à coudre pour enfant. Elle me faisait réaliser des petits projets avec des coutures droites. Dès que ca se compliquait elle reprennait le relais et finissait les ouvrages. Et puis j’ai commencé ma vie active, j’ai arrêté la couture jusqu’au jour où…. je me suis mariée !!! Quel est le rapport me direz vous !! c’est une drôle d’histoire. Alors que nous parlions d’un petit mariage, sans tenue spéciale, je me suis finalement laissée tenter par la robe de mariée. Nous avons donc décidé de visiter quelques boutiques pour voir ce qui se faisait. Pour moi, ce fut un cauchemar : des vendeuses malaimables, qui refusaient de sortir les robes alors qu’il n’y avait pas d’autres clientes. Bref si je voulait une robe il fallait trouver un autre moyen ! Je l’ai trouvé : je l’ai faite ! Ce fut une satisfaction énorme. Comme si je redécouvrais le plaisir de coudre. A partir de ce jour je n’ai presque plus arrêté et ce fut en quelque sorte le point de départ de toutes mes créations futures. Quant au résultat je l’ai trouvé plutôt satisfaisant.

DSCF4979 DSCF4865