L’autre événement de l’année, c’était le baptême de mon loulou que nous avons célébré à la fin de l’hiver. Du coup, entre les faire-parts, les vêtements, la déco et la cuisine, on peut dire que j’ai été bien occupée !

D’abord les faire-parts :

Nous avons choisi de fêter l’évènement en petit comité. Du coup j’ai décidé de faire moi même les faire-parts. Nous avons choisi le thème du Petit Prince. Jusque là les choses étaient simples. Ensuite il fallait fixer les couleurs et là, tout se complique !!! je voulais partir sur du gris du bleu clair et du vert anis. Mais finalement, il me manquait du blanc, du rouge… Bref ça n’allait pas. Il m’a fallu des semaines à me creuser les méninges avant que la solution m’apparaisse. Ce sera donc gris, blanc et argent !

Après il fallait trouver le modèle que je souhaitais réaliser. Je voulais faire un rappel à la couverture du livre, je voulais faire une carte pop up et je voulais pouvoir glisser une photo de mon Petit Prince, le tout sans oublier le texte d’invitation au baptême.

Je suis donc partie à la recherche de modèles de dessin dans mes livres de kirigami. Après des heures de découpage, de pliage, de collages, j’ai enfin réussi à obtenir le résultat que j’espérais.

Ensuite la tenue de mon loulou

Je sais que traditionnellement le blanc est de rigueur lors d’un baptême, mais je n’imaginais pas mon petit bonhomme tout de blanc vêtu. Du coup, je suis restée dans le thème de couleurs que j’avais instauré pour les faire-parts. J’ai réalisé un costume en velours fin gris anthracite avec un petit pantalon à pince et un gilet garçon de café. Il était à croquer ! J’ai quand même prévu un habit blanc à lui remettre au moment de la cérémonie. Je lui ai tricoté un pull blanc et toujours pour rester dans le thème j’ai cousu des boutons en forme de mouton.

DSC_2304 DSC_2281 DSC_2314

A mon grand regret, je n’ai malheureusement pas eu le temps d’habiller ma fille pour l’occasion, car nous étions débordés par de gros travaux à la maison.

La décoration :

Pour la décoration nous sommes restés dans le thème jusqu’au bout avec du gris anthracite, du blanc et du argenté pour les couleurs. Je voulais des planètes, des étoiles, du coup, j’ai utilisé des sets de table ronds des paillettes en forme d’étoiles, un pliage de serviettes en étoiles et des moulins à vent pour les menus. Pour les fleurs j’ai fait appel à une connaissance qui a su capté l’esprit Petit Prince et qui a créé une véritable oeuvre d’art !

CIMG0273 CIMG0271